Victoire à Thorigny-sur-Oreuse

Pour cette course en GS, une cinquantaine de coureurs au départ.

Le vent est très prononcé et occasionne de nombreuses bordures que j’aborde toujours bien placé.
Dans la côte suivie d’un faux plat, je comprends que je suis dans un bon jour, je patiente jusqu’à la mi-course pour placer une attaque dans ladite côte où mes adversaires piochent un peu.
Je rejoins deux hommes partis devant depuis 3 km. Nous alternons les relais ; dans l’ascension suivante, le gars de l’Aube cède (il avait dû se lever tôt…). J’attends le coureur de Toucy qui me remercie.
Pour l’épilogue, je largue tout le monde mais dans le dernier tour, les premières catégories me reviennent dessus, je me relève pour les laisser passer puis reprendre mon effort et ainsi respecter le règlement ; le gars de l’Aube que j’avais largué à la régulière me passe alors en trombe caché dans les roues des premières catégories (une dizaine de coureurs). Je ne fais pas attention car dans mon esprit ce sont « les premières », j’ai le nez dans ma course, innocent. A l’arrivée, je lève les bras victorieux pour épater Marie.
La ligne franchie, les officiels me disent que je suis deuxième avec 40 mètres de retard. L’ensemble du peloton que j’avais largué témoigne spontanément que ce n’est pas normal, que le gus de l’Aube a triché. Il est déclassé séance tenante sur la ligne. Ridicule, il s’éclipse discrètement (pour aller se recoucher probablement). Je suis déclaré vainqueur et applaudi par l’assemblée ; un vrai succès.

Bon je marchais mais je n’étais pas aussi bien que ça.
Je monte en troisième catégorie, là je serais obligé de me calmer.

Programme :
Je participe du coup aux Boucles de l’Yonne des 15-16-17.
Il y avait de la place pour un troisième caté nouveau que je suis.
Là ça me plait.

2 commentaires:

Élisa a dit…

Bravo papa ! Pff de toutes façons, un 3e caté t'en as un dans chaque cuisse.
Bisous !!

Maison La Martiennerie a dit…

Quel champion !!!
Te voilà 3e catégorie, ça promet des CR de course de folie !
Ce blog va vite devenir une référence...